Congrès 2015: les conférenciers !

Ad Konings:

C’est un monument de la cichlidophilie mondiale, que nous avons le plaisir d’accueillir à Vernon cette année pour deux conférences. Dès le début des années 80, Ad Konings fait découvrir à des milliers de cichlidophiles enthousiastes les merveilles aquatiques des lacs Malawi et Tanganyika, grâce à des photos prises en milieu naturel. Depuis sa Hollande natale, il écrit de très nombreux articles et ouvrages spécialisés, qui ont accompagné le développement cichlidophile de chacun d’entre nous, depuis les « Cichlidés Yearbook » jusqu’aux « Cichlidés dans leur milieu naturel », régulièrement réactualisés. Il vit aujourd’hui au Texas, où il s’intéresse aussi aux cactus, tout en poursuivant sa passion de toujours, les Cichlidés du Rift africain.

66-speakers-ad-konings

Fabien Naneix:

Naturaliste et aquariophile depuis son enfance creusoise, Fabien est membre de l’AFC depuis plus de vingt ans. Il a écrit de nombreux articles pour notre revue, principalement axés sur les cichlides nains sud américains.Il est aussi l’un des auteurs majeurs du livre sur la Guyane édité par l’AFC. Brillant photographe, observateur aiguisé et fin pédagogue, il enseigne la biologie depuis près de quinze ans. Il a passe cinq années scolaires à exercer son art à Saint Laurent du Maroni, en Guyane française. Lors de ce long séjour, il a pu multiplier les sorties pêche et nature et réaliser de nombreuses photos des merveilles guyanaises, avec les cichlidés en point d’orgue. Il nous proposera, le dimanche matin, un enrichissant voyage dans ce beau département français, le 97-3.

naneix-fabien-2005

Georges PEYSSOU:

Georges Peyssou cultive depuis plusieurs décennies des céréales dans son Lauragais natal et une passion immodérée pour les tortues terrestres. Il les maintient et les reproduit avec succès, et a pu découvrir le milieu naturel de certaines d’entre elles. Il a notamment eu le privilège de voir la rarissime Astrochelys yniphora à Madagascar. Dévoué époux de notre Présidente et fidèle travailleur de l’ombre pour notre belle association, il entre vendredi soir dans la lumière pour nous présenter son élevage. un concentré d’expérience et de savoir-faire sur les chéloniens nous sera présenté, avec l’accent du pays cathare.

pilou