A Frank Warzel

warzel_frank-1990

Chers amis,
J’ai la profonde tristesse de vous annoncer la disparition de notre cher ami Franck Warzel, des suites d’une opération cardiaque.
Je suis bouleversé par cette terrible nouvelle, je m’apprêtais à l’inviter à la réunion du groupe América, pour fêter notre amitié et partager encore une fois de grands moments de passion et de convivialité.
Il m’est très difficile de vouloir tracer un portrait de Franck, tant il était en dehors des normes. Franck Warzel était âgé de 44 ans.
Tant en Europe qu’aux États-unis, il était reconnu comme la référence en ce qui concerne les Crenicichla et Teleocichla, ses connaissances sur ces genres très particuliers étaient incroyables. Ses articles ont été publiés dans toutes les revues spécialisées, dans le monde entier.

Nous avons eu la chance, il y a quelques années de pouvoir suivre une conférence sur les Crenicichla dont on parle encore aujourd’hui au sein de l’AFC. C’était un passionné comme il en existe très peu dans le monde actuel. Il a consacré sa vie à sa passion. Sa renommée dans le monde est immense, tant il a apporté à la connaissance des espèces et à leur milieu.

J’ ai eu l’immense honneur et le grand plaisir de partager son amitié.
Ce jour est à marquer d’une pierre noire pour tous les passionnés de cichlidés et de toutes les formes de vies sur notre planète.

Au revoir Frank et à un de ces jours !

Antoine Séva
Le 27 avril 2005

(2)