A Jean-Claude Nourissat

JCN

Chers amis,
J.C Nourissat est parti vers un monde, qui depuis des années peuple nos rêves, aventures tropicales, rencontres avec des populations vivant en symbiose avec la nature et rivières regorgeant de poissons inconnus.
Il y a bientôt 25 ans, il a créé avec quelques amis, passionnés comme lui de Cichlidés, l’Association France Cichlid.
Sa personnalité, ses compétences et surtout ses énormes qualités de cœur, ont rassemblé autour de ce personnage hors normes, des milliers de passionnés.En quelques années, l’AFC est devenue grâce à son charisme, l’une des plus grandes associations aquariophiles du monde.
Il a découvert, nombre de Cichlidae nouveaux lors de ses voyages. Les récits de ses aventures, ont toujours été suivis avec passion par ses nombreux amis et fervents admirateurs, lors de nos congrès. C’était un homme comme on en rencontre une seule fois dans sa vie et nous avons eu ce privilège.
La flamme, qu’il a su allumer en nous, brillera à jamais dans nos cœurs. Sachons, à notre tour transmettre cette flamme aux jeunes générations. Nous avons perdu le meilleur d’entre nous, il était apprécié et aimé de tous, aquariophiles débutants ou chevronnés, scientifiques, nous lui devons tous quelque chose et tous, nous partageons le même chagrin.
Il était et sera à jamais notre guide.

Merci Jean-Claude, nous ne t’oublierons jamais.

Antoine Séva
Le 9 novembre 2003

(48)