Sondage sur l’adhésion à la FFA

Sondage sur l’adhésion à la FFA

 
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous quant à notre adhésion à la FFA et à certains reproches qui nous ont été faits.

Tout d’abord, je me permets de vous rappeler les raisons qui ont motivé cette adhésion :
Premièrement : L’adhésion à la FFA n’a jamais été évoquée en assemblée générale. Les comptes rendus qui paraissent chaque année dans les pages vertes de novembre ou décembre l’attestent.
Deuxièmement : je n’ai pas pris cette décision seul et contre l’avis du bureau. En effet c’était une décision prise à la majorité (voir notre dernier compte rendu dans la RFC de février).

Maintenant, sur la question de fond : pourquoi avons-nous adhéré ?
L’idée est de pouvoir offrir un bouquet de services supplémentaires à nos adhérents, mais aussi de diversifier nos moyens d’en toucher de nouveaux.

Quoi qu’il en soit, dans le pire des cas, si la FFA ne nous apporte rien, nous reviendrons en arrière. Il n’y a aucun risque de pénaliser l’AFC.

Ce que je n’avais pas perçu ce sont les problèmes relationnels de certains qui gravitent autour de ces deux organisations : problèmes qui remontent à une dizaine d’années et qu’il serait peut-être temps de laisser derrière nous.

Pour le bureau, la seule question qui prévalait était la question financière, et en effet pour 178€ par an nous n’imaginions pas vous consulter. Non pas que nous ne voulions pas recueillir votre avis mais cela ne semblait pas une question prépondérante. Cela aurait nécessité une concertation large demandant du temps et de la disponibilité que nous n’avons pas toujours.

Ce qui est certain : c’est que nous ne visions personne et que nous ne souhaitions attaquer personne dans notre intention d’adhérer à cette fédération.

Je vous invite donc dans ces temps de confinement à domicile à remplir ce formulaire, ces résultats seront abordés lors de notre prochaine assemblée générale.

Aidez-nous à faire progresser l’AFC.
Bien cordialement

Philippe Beaucousin, le bureau et CA

Durée de l’enquête : 1 mn