Guyane 2016 – Le Voyage de Philippe et Alain – Partie 5

Pour ce dimanche 6 novembre, nous avons enchaîné les Criques :
– Organabo, petit et grand Lausat, Sainte Anne, Serpent
Mais malheureusement le poisson n’était pas au rendez vous. Il était peut être trop tôt pour lui ou la pluie ne l’incitait pas à sortir de chez lui.
Heureusement en persévérant nous avons trouvé notre bonheur à la crique de la société forestière, bien que nous y avons trouvé très peu de Cichlidés, nous avons péché de nombreux Characidé, les photos parlent d’elle même.
Nous avons ensuite terminé notre journée de pêche à la crique Cascades pour terminer dans notre Carbet.
Lundi 7
Aujourd’hui nous sommes retournés à la Crique Voltaire. En effet comme sommes sortis bredouille de notre dernière sortie et je ne voulais pas rester sur cet échec.
Il faut tout de même être motivé pour faire plus de 120 km de piste et 2 heures de marche aller-retour pour voir et éventuellement pêcher quelques crenichla multisiponosa et nous l’avons fait deux fois.
En définitive nous allions repartir quand j’ai envoyé Alain filmer quelques Guianacara en reproduction. Deux minutes après il m’appelle pour me signaler une garde parentale de crenichla.
Le couple était fantastique, une belle femelle avec une tête rouge et un énorme mâle.
Quelle belle journée …
Mardi 8
Pour cette journée, nous avons eu la surprise de rencontrer un bel animal.
Celui ci traversait la route alors qu’une voiture arrivait (vous l’aurez compris ce n’est pas un Cichlidé), le conducteur c’est arrêté pour aider un paresseux avec son petit accroché autour d’elle.
Une fois cet obstacle traversé, la maman c’est empressé de gagner le premier arbre pour se mettre à l’abri.
Nous avons ensuite repris notre pêche à la crique Cacao.
Philippe